Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Blouse Gloria bleu marine


Après avoir répondu à un appel à testeuses lancé par les Fusettes, j'ai eu l'agréable surprise d'avoir été choisi par Cyndie, la créatrice des Fusettes, pour tester l'un de ses nouveaux patrons. J'ai alors choisi Gloria, petite blouse boutonnée à basques. J'ai eu un doute au départ car ce n'est habituellement pas ce que je porte. Mais je me suis dit que c'était l'occasion de tenter ce genre de vêtements.

Pour la couleur, vous ne serez pas surpris, j'ai pris du .... bleu ! Un coton Première Etoile bleu marine, léger et doux. Parfait pour cette petite blouse. Le bleu est une valeur sûre je crois, c'est une couleur qui va vraiment avec tout !

Niveau patron, les explications sont très claires et des schémas viennent aider à la compréhension. Cette blouse est donc un vrai plaisir à coudre. 
Je n'ai eu aucun souci pendant la réalisation, mise à part sur le montage de la ceinture. Il y avait beaucoup d'embus et j'ai toujours du mal à le résorber.. 
Je me suis trompée en cousant les pinces devant et dos, je les ai orientées vers les côtés au lieu de les orienter vers le milieu... Et je ne me suis rendue compte de mon erreur que lors de l'essayage final.. Impossible donc de revenir en arrière. Enfin tout est possible mais hum.. j'ai préféré laisser comme ça ! 

Je suis assez satisfaite de cette petite blouse même si je la trouve un peu courte. Je suis pourtant pile dans la stature standard des fusettes, car je fais 1,68m. Si j'avais à la refaire, je rallongerais un peu le buste et je prendrais une taille intermédiaire entre le 36 et le 38. Non pas qu'elle me soit trop petite mais la taille étant très marquée par la ceinture, j'éviterais de la porter à une soirée couscous sous peine de voir craquer les coutures de cette dernière (J'exagère ? Oui, peut-être !). L'avantage c'est que la taille est vraiment mise en valeur. L'inconvénient, vous l'aurez compris, c'est qu'on évite les repas gargantuesques !









Bilan : un joli patron ! (A noter aussi que Gloria se décline également en version robe !)

Fournitures :
✳︎ patron pdf Gloria (Les Fusettes) : 6,95 € (offert)
✳︎ 1,50m de coton Première Etoile bleu marine (Mamzelle Fourmi) + 1,60m de biais (réalisé à la main) : 12 €
✳︎ 5 boutons : de mon stock

Les + :
✳︎ des explications très claires
✳︎ un patron pdf qui ne nécessite pas de découpage !
✳︎ la taille est joliment marquée.

Les - :
✳︎ la blouse est un peu courte, il manque 5 cm à mon goût


Bon week end ! ☺︎

***
Il ne vous reste que jusqu'à dimanche minuit pour profiter du code FIDELESLECTRICES sur toutes les nouveautés de ma boutique de bijoux !!
***


Commentaires

  1. Deuxième tentative de laissage de commentaire. La dernière n'ayant pas fonctionné à mon souvenir.
    Je suis hyper contente de voir des photos d'Orléans sur la couturosphère !
    Je suis moi-même couturière à mes heures (enfin quand l'humeur m'y pousse).
    Et voir ce décor avec d'aussi jolies réalisations me ravie encore plus.
    Je serai ravie de faire ta connaissance pour papoter tissu (et très peu de tricot même si j'aimerais plus).
    Bonne découverte de la ville.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé une orléanaise :-)
      N'hésite pas à m'envoyer un mail, je serais ravie de faire de nouvelles connaissances :-) Ne t'inquiète pas si je mets un peu de temps à répondre, je suis en plein rush de rentrée !

      Supprimer
  2. Je ne suis pas vraiment fan des hauts à basques car je trouve qu'ils sont très difficiles à porter (pour moi et mes petites rondeurs en tout cas) et surtout je trouve qu'il faut qu'ils soient vraiment cintrés pour mettre en valeur la silhouette. Je trouve que la blouse Gloria te va à merveille et remplit tous "mes critères"... au bémol près de l'ouverture qui doit laisser, je pense apparaître le nombril sur certains mouvements. Félicitations pour ton ouvrage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, je n'aime pas trop les tops à basques mais finalement je m'y suis fait avec ce haut.. Effectivement, je vais éviter de lever les bras ! Avec un pantalon taille normale, je suis obligée de mettre un débardeur en dessous. L'idéal serait, je pense, de le porter avec un pantalon taille haute.

      Supprimer
  3. C'est un modèle assez surprenant ma foi mais je trouve que tu l'as très bien réalisé et que tu le porte bien, c'est très joli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai relevé mon défi alors car je n'étais pas persuadée du résultat en commençant !

      Supprimer
  4. Très jolie réalisation!
    J'avais déjà repéré la blouse georgia mais là ta version m'a décidée, elle est superbe!
    Moi aussi je suis dans ma période bleu…

    RépondreSupprimer
  5. Elle est très belle cette blouse, tu m'a convaincu sur le patron (c'est cool de l'avoir eu offert ;) )
    Et j'adore le ceintrage

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire